Ma philosophie
2004
Je n'ai qu'une philosophieÊtre acceptée comme je suisMalgré tout ce qu'on me ditJe reste le poing levéPour le meilleur comme le pireJe suis métisse mais pas martyreJ'avance le coeur légerMais toujours le poing levéLever la tête, bomber le torseSans cesse redoubler d'effortsLa vie ne m'en laisse pas le choixJe suis l'as qui bat le roiMalgré nos peines, nos différences Et toutes ces injures incessantesMoi je lèverai le poingEncore plus haut, encore plus loin{Refrain: }
Viser la LuneÇa me fait pas peurMême à l'usureJ'y crois encore et en coeurDes sacrificesS'il le faut j'en feraiJ'en ai déjà faitMais toujours le poing levéJe ne suis pas comme toutes ces fillesQu'on dévisage, qu'on déshabilleMoi j'ai des formes et des rondeursÇa sert à réchauffer les coeursFille d'un quartier populaireJ'y ai appris à être fièreBien plus d'amour que de misèreBien plus de coeur que de pierreJe n'ai qu'une philosophieÊtre acceptée comme je suisAvec la force et le sourireLe poing levé vers l'avenirLever la tête, bomber le torseSans cesse redoubler d'effortsLa vie ne m'en laisse pas le choixJe suis l'as qui bat le roi{au Refrain, x3}