{3x}
Comment t'aimer?
Ne me raconte pasLe roman de la roseLe goût et la couleur des chosesJe les connaît déjàNe me raconte pasRoméo et JulietteL'histoire de la Belle et la BêteJe ne comprendrais pasDis-moi plutôt comment t'aimerCe qu'il faut faire pour te garderJ'entends ta voix parler de toutJe n'entends pas parler de nousPlus loin que trois mots à se direPlus fort qu'un moment de plaisirEt plus longtemps qu'un seul étéJe veux savoir comment t'aimerDu sable entre les mainsLe froid d'un feu d'hierUn peu de neige en fin d'hiverVoilà ce que je tiensAlors dis-moi comment t'aimerCe qu'il faut faire pour te garderLarmes si je vivais sans toiRires le jour où je te voisPlus loin que le dernier soleilPlus fort encore que l'arc-en-cielEt plus longtemps qu'un seul étéJe veux savoir comment t'aimerJe veux savoir comment t'aimerJe veux savoir comment t'aimerComment t'aimer.Contre nature
Et on a éteint notre lumièreCelle qui nous guidait encore hierAlorsJe voudrais te direQu'il peut rester d'un amour si grandUne étincelle qui défie le tempsEt puisJe voudrais te dire{Refrain:}
Que chaque jour sans toiMe fait plus malQue toutes les blessuresQue chaque jour sans toiN'est pas normalC'est contre natureQue chaque jour sans toiMe fait plus malQue toutes les injuresQue chaque jour sans toiSans rien de toiC'est, c'est contre natureMême si entre nous il y a eu des guerresOn parlait d'amour encore hierAlorsJe voudrais te direQue malgré la pluie, l'hiver et les ventsJe n'oublierai pas nos soleils d'avantEt puisJe voudrais te dire{au Refrain}
C'est contre natureChaque jour sans toiChaque jour sans toiC'est contre nature{au Refrain}
Chaque jour sans toiChaque jour sans toiC'est contre natureD'abord c'est quoi l'amour?
Paroles et Musique: Eddy Marnay, steven Tracey 1987 "Incognito"
Attention mon cœur, souvent tu parles tropSouvent tu joues avec les motsMoi, quand tu parles je ne joue pas, je te croisQuand tu dis je t'aime, moi j'entends pour la vie Mais toi c'est une nuit et sans savoir ce que c'est l'amourTu passes ton temps à parler d'amourD'abord c'est quoi l'amour, tu ne sais pas, l'amourUn mot qu'on oublie, tu crois que c'est çaOui l'amourLe plus important, c'est ce qu'on ne dit pasMais c'est ce qui se voitUn geste, un rien, un simple regardJe te crie souvent, fais semblant d'y croireD'abord c'est quoi l'amour, tu ne sais pas, l'amourUn mot qu'on oublie, tu crois que c'est çaOui l'amourCe que je ressens pour toi c'est comme un torrent de joieUn feu qui brûle au milieu de moiOui c'est çaMais oui c'est ça l'amour, c'est dans le cœur, l'amourOuvre-moi tes bras, l'amour c'est çaC'est çaD'amour ou d'amitié
Paroles et Musique: Eddy Marnay, JP Lang, R.Vincent 1982
autres interprètes: Kenza
Il pense à moi, je le vois, je le sens, je le saisEt son sourire ne ment pas quand il vient me chercherIl aime bien me parler des choses qu'il a vuesDu chemin qu'il a fait et de tous ses projetsJe crois pourtant qu'il est seul et qu'il voit d'autres fillesJe ne sais pas ce qu'elles veulent ni les phrases qu'il ditJe ne sais pas où je suis, quelque part dans sa vieSi je compte aujourd'hui plus qu'une autre pour lui{Refrain:}
Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimerLui seul peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitiéMoi je l'aime et je peux lui offrir ma vieMême s'il ne veut pas de ma vie+Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas xomment l'aimerIl a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitiéEt je suis comme une île en plein océanOn dirait que mon coeur est trop grandRien à lui dire, il sait bien que j'ai tout à donnerRien qu'un sourire à l'attendre à vouloir le gagnerMais qu'elles sont tristes les nuitsLe temps me paraît long et je n'ai pas apprisÀ me passer de lui{au Refrain}