Au secours
"Les voix du Bon Dieu"
Dans les journauxTous les pays du mondeSemblent en guerreA la radioOn en reparle à toutes les heuresEn disant qu'il n'y a rien a faireMoi dans cette vieOù je dois faire ma place au soleilLe soir j'ai du malSeule à trouver enfin le sommeilEt souvent j'ai très peurAu secours!Il me faut beaucoup d'amourPour comprendre ce qui se passe tout autour de moiAu secours!Dites-moi au moins qu'un jourLes gens feront la paix entre eux et pour toujoursPlus de distanceEntre les pays du mondePlus de frontières, plus de méfiancePlus de douleurUn seul but dans le cœurEntre amis, entre frèresAu secours!Il me faut beaucoup d'amourPour comprendre ce qui se passe tout autour de moiAu secours!Dites-moi au moins qu'un jourLes gens feront la paix entre eux et pour toujoursAutour de moi
"Les voix du Bon Dieu"
Je reste dans un tout petit villagePrès d'un grand fleuve merveilleuxUne vieille maison qui n'a pas d'âgeAutour de moi que des gens heureuxDès le matin à mon réveilMon cœur est plein plein de chansonsJe tourne en rond comme une abeilleJe ris et pleure sans raisonMoi j'ai besoin de terre et de soleilD'un peu de pluie comme une fleurToutes les saisons pour moi sont pareillesMa vie s'écoule tout en douceurDès le matin à mon réveilMon cœur est plein plein de chansonsJe tourne en rond comme une abeilleJe ris et pleure sans raisonJe vis dans un tourbillon de rêvesOn me regarde sans rien comprendreMoi je vais tous les jours aux manègesJe vais et viens et recommenceDès le matin à mon réveilMon cœur est plein plein de chansonsJe tourne en rond comme une abeilleJe ris et pleure sans raisonJe ris et pleure sans raisonAvec toi
Descends de ton fil toi l'artiste heureux toi le doux pierrotC'est tout un autre monde que tu vois à tout regarder d'en hautNon je ne suis pas la princesse en bleu de ton bois dormantTu le vois je suis bien réelle et je veux de toi pour amantAvec toiJe veux caresser la vieJe veux dévorer les plus beaux fruitsJe veux pleurer aussiAvec toiJe veux partager mes nuitsJe veux embrasser tes ciels de litJusqu'à mon dernier criTu rêves debout et tu restes pur au milieu des loupsC'est pour ça que je t'aime malgré moi et tu m'aimes malgré toutNon je ne suis pas la sagesse même et mes sentiments Ne sont pas faits que d'innocenceIls sont faits de chair et de sangAvec toiJe veux caresser la vieJe veux dévorer les plus beaux fruitsJe veux pleurer aussiAvec toiJe veux partager mes nuitsJe veux embrasser tes ciels de litJusqu'à mon dernier criAu nom de l'amour je voudrais te voir faire des foliesRenoncer à toi-même et quelques fois bousculer l'ordre de ta vieMais je t'aime trop pour te perdre un jour alors je te disQue si toi tu veux rester sage, je serai sage moi aussiQue si toi tu veux rester sage, je serai sage moi aussiBenjamin
Quand le soleilA traversLa forêtSe change en orDans vos bras c'est beauUn garçon qui s'endortIl avait l'airD'un enfantSans parentsQui cherche encoreSi sa routeIra vers le sud ou le nordBenjaminC'est son nomIl ressemble à la couleurDe ma chansonUn peu triste cyclamenPourtant, pourtantC'est lui que j'aimeQue j'aimeBenjaminDes beaux joursOù l'amour ne s'app'lait pas encore l'amourBenjamin mon vieil amiDu temps, du temps où j'apprenais la vieJe l'aimeQuant le soleilA quittéLa forêtJ'ai pris sa mainUn matin devant la croisée des cheminsEn se jurantTendrementDe s'aimerJusqu'à la mortIl a pris le Sud et moi j'ai pris le NordBenjaminC'est son nomIl ressemble à la couleurDe ma chansonUn peu triste cyclamenPourtant, pourtantC'est lui que j'aimeQue j'aimeBenjaminDes beaux joursOù l'amour ne s'app'lait pas encore l'amourBenjamin mon vieil amiDu temps, du temps où j'apprenais la vieJe l'aimeBenjaminJe l'aime