Hymne à l'amitié
Paroles: Eddy Marnay. Musique: D.Baldan Bembo, M.Giacomelli, S.Bardot
Si c'est un amiS'il est pour toiCe que tu es pour luiCelui qui peut t'aimerSans jamais te jugerCelui qui reste quand les autres t'ont déjà quittéJe dis que si c'est un amiAlors tu as bien réussi ta vieTu as déjà trouvé l'étoile du bergerEt tu n'es plus seul sur la routeSi c'est un amiDonne ton pain et ton vin et ta vieEt refais le monde comme l'ont fait trois cents foisDon Quichotte et son vieux Sancho PanzaSi c'est ton amiDis-lui qu'il chante et puis chante avec luiL'amitié c'est le plus beau paysSi c'est un amiS'il devient fou quand tu fais des foliesS'il te montre parfois qu'il avait peur pour toiSi rien de moins que le meilleur ne le satisfait pour toiJe dis que si c'est un amiAlors tu as réussi ta vieChacun de son côtéOn n'est que deux moitiésA deux on franchit des montagnesSi c'est un amiDonne ton pain et ton vin et ta vieEt refais le monde commeL'ont fait trois cents foisDon Quichotte et son vieux Sancho PançaSi c'est ton amiDis-lui qu'il chante et puis chante avec luiL'amitié c'est le plus beau paysSi c'est un amiS'il a ton rire, s'il a tes larmes aussiSi les mêmes colèresLe prennent quand la TerreAvec ses trompettes et ses guerresS'en va de traversJe dis que si c'est un amiTu peux dire un grand merci à la viePuisqu'elle a fait de luiUn frère que tu choisisEt le compagnon de la chanceSi c'est un amiDonne ton pain et ton vin et ta vieEt refais le monde commeL'ont fait trois cents foisDon Quichotte et son vieux Sancho PançaSi c'est ton amiDis-lui qu'il chante et puis chante avec luiL'amitié c'est le plus beau paysSi c'est un amiDonne ton pain et ton vin et ta vieEt refais le monde commeL'ont fait trois cents foisDon Quichotte et son vieux Sancho PançaSi c'est ton amiDis-lui qu'il chante et puis chante avec luiImmensité
2007 "D'elles"
J'ai vu l'Oural, le SaharaLes nuits fauves d'une reine de SabahJ'ai vu la Terre, quelques oragesLes océans et ses naufragesJ'ai vu la foule et les silencesLes feux de joie et la souffranceJ'ai vu les roses sous la neigeEt les grands loups blancs pris au piègeJ'ai vu tomber la pluie d'étéLes amants qui restent sur le quai{Refrain:}
Mais ce qui m'étonne, tu sais,C'est tout l'éclat de nos baisersTous les désirs, tous les sursautsComme des étoiles sur ta peauComme l'ImmensitéJ'ai vu les anges et les démonsLes yeux baissés et les sermonsJ'ai vu les ombres et la lumièreD'une femme seule et guerrière J'ai vu les flots et les rochersLes révélations, les secretsJ'ai vu les vastes AmériquesEt tous les mirages de l'AfriqueJ'ai vu l'azur et les glaciersSe confondre et puis se briser{au Refrain}
J'ai vu l'enfance et l'ivresseLa vie qui sourit, la tristesseLa misère d'un monde insenséJ'ai vu des hommes tomberEt sous mes yeux se releverJ'ai vu le froid, j'ai vu la transeLe rire de notre fils qui danseJ'ai reconnu ses yeux dorésOh, comme il te ressemblait!J'ai vu les lys, les orchidéesCachés dans nos jardins secretsMais ce qui me renverse, tu sais,C'est tout l'éclat de tes baisersTous les désirs, tous les sursautsComme des étoiles sur ma peauComme l'immensitéComme la douceur de tes baisersTous les désirs, tous les sursautsComme des étoiles sur ma peauComme l'immensité.Incognito
Paroles: Luc Plamondon. Musique: Jean-Alain Roussel 1987 "Incognito"
Incognito bien dans ma peauIncognito bien dans ma peauIncognito je recommence ma vie a zéroIncognito sans dire un motIncognito c'est pas facile de te tourner le dosM'en aller loin d'ici m'en aller loin de toi, loin de moiLoin d'ici une autre vie loin de toi il existe une autre moiM'en aller dans un pays ou personne ne saura qui je suisSolitaire je chercherai sur la terre un coin ou je t'oublieraiLoin de nous loin de toutLoin du monde ou j'étais ta possessionLoin de nous loin de toutJ'oublierai ton nom et mon nomJe m'en irai incognito bien dans ma peauIncognito je recommence ma vie a zéroIncognito sans dire un motIncognito c'est pas facile de te tourner le dosJe m'en vais aujourd'hui loin de mes amis de tes amisQui diront ce qu'ils voudront dans mon dos je n'en saurai pas un motJe m'en vais au bout du monde s'il le faut je m'ferai teindre en blondeSi jamais tu me revois j'te promets qu'tu n'me reconnaîtras pasLoin de nous loin de toutLoin du monde ou j'étais ta possessionLoin de nous loin de toutJ'oublierai ton nom et mon nomJe m'en irai Incognito bien dans ma peauIncognito je recommence ma vie a zéroIncognito sans dire un motSans dire un motPas facile de te tourner le dosIncognito bien dans ma peauIncognito je recommence ma vie a zéroIncognito bien dans ma peauIncognito incognito incognito incognito